Actes du Colloque Raisonner en arithmétique. Est-ce incongru ? Une activité autour des nombres de Sophie Germain. p. 166-174.

incomplète

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Meyer Thomas

Résumé

Dans son groupe de l’IREM de Grenoble, l’auteur réfléchit à des activités favorisant l’apprentissage de la preuve par les élèves au lycée. Il présente dans ce texte une expérimentation menée auprès d’élèves de seconde autour d’une situation issue de l’arithmétique.

Notes


Compte rendu d’atelier du Colloque « Raisonner en arithmétique. Est-ce incongru ? »

Données de publication

Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 2025 Format A4, p. 166-174 Index Bibliogr. p. 174-174

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification