Actes du Colloque Raisonner en arithmétique. Est-ce incongru ? Conjectures et preuves. p. 130-146.
incomplète
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Auteur : Vinatier Stéphane
Résumé
Nous décrivons les activités conçues par le groupe « Conjectures et preuves » de l’IREM de Limoges pour initier les élèves aux différents types d’énoncés mathématiques suivants : question, conjecture et propriété.
Ces activités mettent les élèves en position de recherche en leur faisant appliquer des procédures relativement simples sur les nombres. Une des fiches d’activités conçues par le groupe figure en annexe en fin de document.
Notes
Compte rendu d’atelier du Colloque « Raisonner en arithmétique. Est-ce incongru ? »
Données de publication
Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 2025 Format A4, p. 130-146 Index Bibliogr. p. 140-140
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier