Actes du Colloque Raisonner en arithmétique. Est-ce incongru ? Ateliers Maths et Jeux. p. 314-321.

incomplète

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Le groupe « Maths et Jeux » de l’IREM d’Aquitaine se focalise sur l’exploration des possibilités d’intégration des jeux dans l’enseignement des mathématiques, dans le but d’améliorer l’expérience d’apprentissage des élèves et de promouvoir une approche ludique et engageante des mathématiques.
Ces pages contiennent les présentations des ateliers proposés lors du colloque :
AJ1 – Jean-Marc Orozco et Timothée Licitri : Les jeux du commerce
AJ2 – Laurence Althuisius : Les jeux revisités
AJ3 – Alexandre Audoin : Turing Machine
AJ4 – Ambre Schottel et Marlène Darnis : Escape game « les mystères de la divisibilité »
AJ5 – Anne-Claire Muller : Escape game « Le secret de la bibliothèque »

Notes


Compte rendu d’atelier du Colloque « Raisonner en arithmétique. Est-ce incongru ? »

Données de publication

Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 2025 Format A4, p. 314-321

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire, lycée, terminale Âge 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier