Repères-IREM. N° 135.
Fiche incomplète
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de juin 2024 :
Editorial
En lycée professionnel, le co-enseignement comme moyen de différencier sa pédagogie (Mélanie Berthelot-Lepage, Marie Toullec et Frédéric Reboux)
Comment des élèves de 3ème ont commencé à entrer dans l’algèbre élémentaire (Jean-Claude Rauscher et Sophie Bauerle)
Sur les relations historiques entre les démonstrations mathématiques et la logique Evelyne Barbin)
Rubrique Multimédia : Programmer, échanger, découvrir d’autres pratiques, d’autres cultures, d’autres classes par le truchement de ScratchPals (MIT) (Lydie El-Halougi)
Rubrique Agenda
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur UGA-IREM de Grenoble Grenoble , 2024 Num. 135 Format 16 cm x 23,7 cm, 94 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification