Au fil des maths. N° 554. p. 47-51. Coéducation en cycle 1.
Auteur : Ruetsch Danielle
Résumé
L'autrice, Danielle Ruetsch, formatrice pour l'éducation prioritaire, a accompagné la réflexion d'un groupe d'enseignantes qui se sont données comme objectif d'associer les familles pour découvrir les mathématiques autour de la lecture d'albums ou de jeux divers. L'article expose à la fois les attentes du projet et sa mise en pratique avec les albums "Roule Renard", Les trois ours , Quatre petits coins de rien du tout et "1, 2, 3 banquise".
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Ouvertures".
La rubrique "Ouvertures" propose des articles qui concernent la science mathématique, l'analyse et l'utilisation de ressources, l'international, etc.
Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d'une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain". Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 47-51
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 3, 4, 5, 6
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
