Actes du huitième Colloque EMF 2022. Tout problème est-il apte à une évaluation certificative ? p. 989-1001.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Ruf Isaline ; Weis Laura
Résumé
Dans le cadre de la mise à disposition aux enseignant.es de Suisse romande de matériaux évaluant la résolution de problèmes en mathématiques, un site a été créé. Le travail préalable d’analyse des tâches issues d’évaluations cantonales externes, en particulier des problèmes, a soulevé plusieurs questions, notamment celle du choix et de la pertinence de certains problèmes pour évaluer les élèves.
Abstract
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .
Données de publication
Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 989-1001 Index Bibliogr. p. 1001-1001
ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier