Actes du huitième Colloque EMF 2022. Tout problème est-il apte à une évaluation certificative ? p. 989-1001.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Ruf Isaline ; Weis Laura

Résumé

Dans le cadre de la mise à disposition aux enseignant.es de Suisse romande de matériaux évaluant la résolution de problèmes en mathématiques, un site a été créé. Le travail préalable d’analyse des tâches issues d’évaluations cantonales externes, en particulier des problèmes, a soulevé plusieurs questions, notamment celle du choix et de la pertinence de certains problèmes pour évaluer les élèves.

Abstract

Notes


Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 989-1001 Index Bibliogr. p. 1001-1001

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification