Au fil des maths. N° 553. p. 12-13. Quel avenir pour l'inclusion ?

Auteur : Lommé Claire

Résumé

Forte de son expérience en tant que coordonnatrice d'un dispositif ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) en collège, Claire Lommé interroge la notion de "niveau". Qu'est-ce que les groupes de niveau peuvent apporter à des élèves ne rentrant pas dans les cases ? Ne faudrait-il pas mieux se centrer sur les besoins de ces élèves... comme d’ailleurs de ceux de tous et de toutes ?

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Opinions".
La rubrique "Opinions" propose des points de vue sur l'actualité de l'enseignement des mathématiques, paroles d'experts en didactique, etc.

Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d'une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain". Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 12-13
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification