History and Epistemology in Mathematics Education. Spanish school encyclopedias (1901-1965): An unexplored source for the History of Mathematics Education in Spain. p. 573-576.

(Les encyclopédies scolaires espagnoles (1901-1965) : Une source inexplorée pour l'histoire de l'enseignement des mathématiques en Espagne.)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de cet article décrivent leur approche pour étudier ces « encyclopédies scolaires », qui ont été très populaires en Espagne et utilisées en complément des manuels. Ce court article est abondamment illustré.

Abstract

Notes


Chapitre des Actes de la neuvième université d’été (ESU 9)

Données de publication

Éditeur Edizioni Nuova Cultura Rome , 2023 Format p. 573-576 Index Bibliogr. p. 576-576

ISBN 88-3365-601-2 EAN 9788833656014

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification