History and Epistemology in Mathematics Education. Spanish school encyclopedias (1901-1965): An unexplored source for the History of Mathematics Education in Spain. p. 573-576.
(Les encyclopédies scolaires espagnoles (1901-1965) : Une source inexplorée pour l'histoire de l'enseignement des mathématiques en Espagne.)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Les auteurs de cet article décrivent leur approche pour étudier ces « encyclopédies scolaires », qui ont été très populaires en Espagne et utilisées en complément des manuels. Ce court article est abondamment illustré.
Abstract
Notes
Chapitre des Actes de la neuvième université d’été (ESU 9)
Données de publication
Éditeur Edizioni Nuova Cultura Rome , 2023 Format p. 573-576 Index Bibliogr. p. 576-576
ISBN 88-3365-601-2 EAN 9788833656014
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier