History and Epistemology in Mathematics Education. The use of original sources in the classroom for learning mathematics. p. 48-72.

(L'utilisation de sources historiques originales dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’histoire montre que les mathématiques peuvent être considérées comme une activité scientifique et culturelle qui aide à résoudre des problèmes de société à chaque époque. Cet article est axé sur l’utilisation de textes sources en classe, afin de fournir aux enseignants de mathématiques, dans cette optique, de nouvelles ressources et idées,améliorant ainsi non seulement l’apprentissage des mathématiques, mais leur perception, et la formation globale des élèves.

Abstract

Notes


Chapitre des Actes de la neuvième université d’été (ESU 9)

Données de publication

Éditeur Edizioni Nuova Cultura Rome , 2023 Format p. 48-72 Index Bibliogr. p. 70-72

ISBN 88-3365-601-2 EAN 9788833656014

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification