Au fil des maths. N° 548. p. 23-25. Des maths en promenade.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Résumé

Ulysse Retailleau, coordinateur d'un dispositif ULIS-école, a fait de la cour de son école un terrain d'exploration mathématique. Sur le modèle de M@ath en-vie, ses élèves apprennent à voir les mathématiques cachées dans le dessin d'un dallage ou les horaires d'ouverture de l'accueil péri-scolaire. Les photographies qu'ils prennent lors de cette exploration servent ensuite de support motivants pour différents problèmes tout au long de l'année.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Avec les élèves".
La rubrique "Avec les élèves" propose des expériences de classe, des textes sur l'interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.

Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d'une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain". Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , France , 2023 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 23-25
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification