Chantiers de pédagogie mathématique. N° 90. p. 2-2. Le qualitatif s'oppose-t-il au quantitatif ?
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Biratelle Hugues
Résumé
Dans cet article, le lecteur et la lectrice trouveront les réponses d'un enseignant aux questions suivantes :
- Pensez-vous encore faire des démonstrations ?
- Les élèves et les programmes ont changé. Et les professeurs ?
- Comment faut-il enseigner les mathématiques ?
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Débat" dans les Chantiers de pédagogie mathématique n° 90 .
Les numéros des Chantiers de pédagogie mathématique sont téléchargeables sur le site de la régionale APMEP IIe-de-France .
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) ; Régionale d'Ile de France , Paris , France , 1996 Format A4, p. 2-2
ISSN 1164-6624
Public visé enseignant
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
