History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Isaac Newton: contains awe. p. 727-735.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Ransom Peter
Résumé
Cet article décrit un projet d’atelier fondé sur le travail effectué par l’auteur avec divers groupes d’élèves (âgés de 13/14 ans, 14/15 ans et 16-18 ans) et d’enseignants à partir de l’œuvre de Newton. L’article porte principalement sur un problème de géométrie figurant sur une œuvre d’art représentant Newton, accessible aux étudiants et aux enseignants, et une brève histoire de Newton. Il mentionne certaines des lois de Newton sur l’optique et les cadrans solaires et fournit du matériel pédagogique pour l’étude du théorème du binôme avec les jeunes, à partir des travaux de Newton.
Abstract
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2016 .
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 2016 Format A4, p. 727-735 Index Bibliogr. p. 735-735
ISBN 2-909916-51-0 EAN 9782909916514
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier