L’introduction des fractions au cours moyen.
Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteur : IREM de Reims Groupe PEN
Résumé
Cette brochure est issue de recherches menĂ©es au sein d ‘un groupe « élĂ©mentaire ».
En voici le plan :
– Introduction
– Fraction et Ă©criture fractionnaire : aspects thĂ©oriques
– Objectifs gĂ©nĂ©raux
– Les fractions dans les activitĂ©s de mesurage
– Les fractions Ă partir du langage courant
– Les fractions et les opĂ©rateurs fractionnaires
– Conclusions et perspectives futures.
Notes
Cette brochure a été rééditée .
Données de publication
Éditeur IREM de Reims Reims , 1978 Format A4, 48 p.
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 9
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification