Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. A Cambridge Correspondence Class in arithmetic for women. p. 793-800.
(Un cours d'arithmétique par correspondance pour les femmes à Cambridge.)
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Auteur : Tattersall James J.
Résumé
À la fin du XIXe siècle en Angleterre, l’Association pour la promotion de l’enseignement supérieur des femmes à Cambridge a commencé à parrainer une série de cours par correspondance pour les femmes qui présentaient les examens locaux supérieurs de Cambridge. Ces cours étaient conçus pour les femmes qui vivaient dans des régions reculées dépourvues d’enseignants appropriés et pour les gouvernantes qui n’avaient pas suffisamment de contrôle sur leur temps pour leur permettre de suivre des cours ou de recevoir un enseignement oral. L’instructeur de la classe d’arithmétique envoyait aux candidates un ensemble de problèmes mathématiques par quinzaine. Après avoir transmis leurs réponses, les élèves lisaient le matériel approprié et se préparaient à la prochaine série de problèmes. L’enseignant lisait leur travail et le renvoyaient avec des commentaires. L’article étudie la correspondance de l’enseignant, qui illustre sa philosophie pédagogique, et ses conseils sur la façon de se préparer à l’examen.
Abstract
Notes
Chapitre des Actes de la huitième université d’été (ESU 8) .
Données de publication
Éditeur Oslo Metropolitan University Oslo , 2019 Format p. 793-800 Index Bibliogr. p. 799-800
ISBN 82-8364-211-1 EAN 9788283642117 ISSN 2535-6984
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier