Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Using French websites to find useful online material to integrate the history and epistemology of mathematics into our teaching p. 245-249.

(Utiliser des sites Web français pour trouver en ligne du matériel utile pour intégrer l'histoire et l'épistémologie des mathématiques dans notre enseignement.)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Languereau Hombeline ; Michel-Pajus Anne
Autre nom d’auteur :  Michel-Pajus Annie

Résumé

Cet article (basé sur un atelier qui ne sera pas décrit ici) vise principalement à présenter la base de données bibliographique Publimath, qui contient notamment les travaux des IREM (Instituts de Recherche en Enseignement Mathématique) et de l’APMEP (Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public), ainsi que de nombreuses ressources dans différentes langues, comme par exemple, les actes de colloques. Sont incluses dans la base de données plus de 8000 fiches associées à l’histoire des mathématiques, à la fois des sources historiques originales et des comptes rendus d’expériences en classe.
La première partie de cet article est une réponse à la question : « qui gère Publimath ? »
La deuxième partie fournit une premier guide pour s’orienter dans la base de données.

Abstract

Notes


Chapitre des Actes de la huitième université d’été (ESU 8) .

Données de publication

Éditeur Oslo Metropolitan University Oslo , 2019 Format p. 225-249 Index Bibliogr. p. 240-241

ISBN 82-8364-211-1 EAN 9788283642117 ISSN 2535-6984

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification