Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. History, epistemology and teaching mathematics: A challenging partnership? p. 205-220.
(Histoire, épistémologie et enseignement des mathématiques : un partenariat difficile ?)
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Auteurs : Vicentini Catarina ; Chevalarias Nathalie ; Clark Kathleen M. ; Roelens Michel
Résumé
Dans cet article, les auteurs abordent une analyse de l’association entre histoire, Ă©pistĂ©mologie et enseignement dans de « vrais » cours de mathĂ©matiques. Pour ce faire, ils amorcent la rĂ©flexion autant que possible du point de vue des « vrais » enseignants de mathĂ©matiques. L’accent est d’abord mis sur la comparaison et le contraste des situations dans diffĂ©rents pays (Italie, Grande-Bretagne, France, USA,Belgique). Ensuite, ils mènent l’enquĂŞte un peu plus loin, en approfondissant des situations spĂ©cifiques et suggĂ©rant de bonnes pratiques, pour conclure avec une brève discussion sur des aspects plus thĂ©oriques . Abstract In thi s paper we approach an analysis of the partnership between history, epistemology and teaching in ‘real maths classes’. We will do so by starting our consideration as much as possible under the ‘real maths’teachers’ perspective. The initial focus is on comparing and contrasting the situations in different countries. In the follow-up, however, we investigate a bit further, entering deeper into specific situations and suggesting good practices. To conclude, more theoretical features will be briefly discussed, as well.
Notes
Chapitre des Actes de la huitième universitĂ© d’Ă©tĂ© (ESU 8) .
Données de publication
Éditeur Oslo Metropolitan University Oslo , 2019 Format p. 205-220 Index Bibliogr. p. 216-220
ISBN 82-8364-211-1 EAN 9788283642117 ISSN 2535-6984
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification