Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 92. Sur la définition d'un trapèze isocèle.
Auteur : Turnau Stefan
Résumé
Cette contribution participe à la discussion sur la définition d'un trapèze isocèle (comment définir un trapèze isocèle ? publié dans le Bulletin de l'APMEP n°419 et De la définition du trapèze dans le Bulletin de l'APMEP n°422).
L'auteur pense qu'il est plus important de comprendre le rôle d'une définition plutôt que de connaître une définition.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Echanges".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 92
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
