Grand N. N° 56. p. 117-120. Tribune : Réactions aux nouveaux programmes.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Cet article rend compte des questionnements et des réflexions des participants à un atelier du colloque COPIRELEM (Douai 1995) au sujet des programmes de l’école élémentaire parus dans le BO spécial n° 10 du 9 mars 1995 et dont l’objectif était de répondre à la question « comment lire et utiliser ces nouveaux programmes pour leur mise en oeuvre dans les classes et pour la formation des futurs professeurs d’école ? ».
Notes
La rubrique « Pratiques » figure propose des problèmes destinés à favoriser une activité de recherche chez les élèves de l’école élémentaire.
Créée en 1973, la revue Grand N, était initialement consacrée à l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. Elle s’est enrichie en 1990 de l’apport d’autres disciplines scientifiques : la physique, les sciences de la vie et de la terre, et la technologie.
A l’heure actuelle, Grand N est la seule revue française spécialement dédiée aux mathématiques, sciences et technologie à l’école. Elle est soutenue par l’IREM de Grenoble, l’ADIREM (Assemblée des Directeurs d’IREM), et la COPIRELEM (Commission Permanente des IREM sur l’Enseignement Elémentaire).
Deux numéros paraissent chaque année. Un numéro comprend généralement une demi-douzaine d’articles, ainsi que deux rubriques : « Points de départ » et « A signaler ».
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Grand N. Les numéros vieux de plus de 3 ans sont progressivement mis en ligne.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site de l’IREM de Grenoble
Données de publication
Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1994 Num. 56 Format A4, p. 117-120
ISSN 0152-4682
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification