Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Une année de masterisation : et après ? p. 56-63.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Houdement Catherine
Résumé
Le texte propose une mise en perspective de cette première année de mastérisation de la formation des enseignants. Après un bilan local (IUFM de Haute-Normandie) des années passées, il invite à repenser les contenus de formations sous les contraintes 2010-11, notamment l’incitation à affiner la réflexion sur les contenus « hors sol » et leur communication à des étudiants « zappeurs ».
Notes
Texte de la conférence-débat qui a fait l’objet de la plage « Points d’actualité »du XXXVIIIème colloque COPIRELEM.
Données de publication
Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2012 Format A4, p. 56-63 Index Bibliogr. p. 63-63
ISBN 2-913135-64-1 EAN 9782913135642
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom, papier
Classification
Mots-clés