Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Une année de masterisation : et après ? p. 56-63.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Auteur : Houdement Catherine

Résumé

Le texte propose une mise en perspective de cette première année de mastérisation de la formation des enseignants. Après un bilan local (IUFM de Haute-Normandie) des années passées, il invite à repenser les contenus de formations sous les contraintes 2010-11, notamment l'incitation à affiner la réflexion sur les contenus "hors sol" et leur communication à des étudiants "zappeurs".

Notes

Texte de la conférence-débat qui a fait l'objet de la plage "Points d'actualité"du XXXVIIIème colloque COPIRELEM.

Pistes d'utilisation en classe

Petite mémoire de la formation des PE utile pour penser les évolutions futures de celle-ci.

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon , Dijon , France , 2012 Format A4, p. 56-63 Index Bibliogr. p. 63-63

ISBN 2-913135-64-1 EAN 9782913135642

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom, papier

Classification