Let History into the Mathematics Classroom. The Arithmetic of Juan de Ortega: Equations Without Algebra. p. 59-73.
(L'arithmétique de Juan de Ortega : des équations sans algèbre.)
Auteur : Métin Frédéric
Résumé
L’auteur de ce chapitre présente un texte espagnol d’arithmétique du 16e siècle et son utilisation dans sa classe de seconde.
Voici le plan :
– Présentation du texte et calculs élémentaires
– Règles de testament
– La méthode de fausse position
– Comment le sens naît de l’obscurité ?
Abstract
Notes
Chapitre de Let History into the Mathematics Classroom.
Ce texte est une traduction du texte paru dans Les mathématiques éclairées par l’histoire.
Données de publication
Éditeur Springer International Publishing Cham , 2017 Collection History of Mathematics Education Format 18 cm x 26 cm, p. 59-73 Index Bibliogr. p. 72-73
ISBN 3-319-57149-4 EAN 9783319571492 ISSN 2509-9736
Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier