Bulletin de l'APMEP. N° 288. p. 247-254. Le travail sur fiches (suite).
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Duverger Yves
Résumé
L'auteur de cet article rend compte de l'emploi des fiches Galion qu'il a observé dans différentes classes. En annexe figurent trois exemples qui montre la diversité des styles et la liberté qui présidaient à l'analyse de fiches dans le cadre de formation d'enseignant (fiches "symétrique", "parallèle", "multiplication").
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 1973 Format A5, p. 247-254
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
