Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Didactique de l'informatique. p. 339-360.

Résumé

lDans ce texte, les auteurs rendent compte des travaux de recherche effectués par un certain nombre d'équipes ayant : "en commun un objet d'étude constitué autour de l'utilisation pédagogique de logiciels dont la caractéristique majeure est d'intégrer assez largement des éléments de programmation. Cette intégration se réalise à la fois sur le plan de la structure : objets, opérations, expressions valides, etc., et sur celui de la fonction : type de problèmes pour l'étude et la résolution desquels un logiciel déterminé va être utilisé."

Notes

Chapitre de l'ouvrage Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage éditions , Grenoble , France , 1988 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 14 cm x 22 cm, p. 339-360

ISBN 2-85919-065-1 EAN 9782859190651 ISSN 0991-4250

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification