Bulletin de l'APMEP. N° 487. p. 211-213. Sites en construction.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

Gérard Kuntz présente deux "sites en construction", vis à vis desquels les visiteurs pourront apporter critiques et suggestions, pour enrichir ces projets en cours d'élaboration :
- STOIKEA reprend et généralise des activités géométriques décrites dans des articles de Jean-Pierre Friedelmeyer dans les Bulletins 463 et 469 en leur incluant la simulation et le mouvement, ce qui ajoute l'aspect dynamique absent de l'écrit.
- Mathcritiques site dans lequel Alain Magen cherche (avec l'aide de Magritte, Proust, Rabelais ...) à décrypter l'élève réel, concret, différent de l'élève "moyen" des programmes et de l'institution. Il s'interroge sur "comment vient le sens en math ?" Son blog est très engagé.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Mathématiques en environnement multimédia".

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2010 Format 17 cm x 24 cm, p. 211-213
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification