Bulletin de l'APMEP. N° 407. p. 666-671. Maths-Physique : une activité commune.
English Title : Maths and physics: A joint activity. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Haegel Suzy
Autre nom d'auteur : Haegel Suzanne
Résumé
L'auteur nous présente le sens de l'adjectif "linéaire" du point de vue de l'enseignant de mathématique et de celui de physique en lycée. Abstract The article reports on a cooperation project of a group of physics and mathematics teachers. It is found that the use of technical terms and the manner of concept formation vary between the two subjects in some instances. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es wird ueber die Zusammenarbeit einer Gruppe von Physik- und Mathematiklehrern berichtet. Dabei zeigt sich, dass die Verwendung von Fachausdruecken und die Art der Begriffsbildung in beiden Faechern zum Teil verschieden ist. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 1996 Format A5, p. 666-671
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
