Maths 3e IREM – Strasbourg.

Résumé

L’ouvrage traite alternativement un chapitre de calcul numĂ©rique et un chapitre de gĂ©omĂ©trie.
Chaque chapitre est structurĂ© de la façon suivante : activitĂ©s pĂ©dagogiques d’introduction, cours et exercices rĂ©solus (avec des aides mĂ©thodologiques, auto-Ă©valuation, bilan, remĂ©diation), exercices classĂ©s et graduĂ©s (dont certains avec rĂ©ponses, certains avec des aides Ă  la rĂ©solution et certains liĂ©s au brevet des collèges), des exercices de rĂ©vision et des problèmes. La rubrique « de A Ă  Z : exercices pour tous » contient une sĂ©rie d’exercices pour aider Ă  comprendre et couvrir un chapitre. Un Ă©ventail de choix est proposĂ© pour permettre un renouvellement d’une annĂ©e sur l’autre mais en nombre limitĂ© pour ne pas masquer la progression.
En fin de manuel figurent un recueil de méthodes géométriques et un formulaire de géométrie.

Notes

Il existe une version braille abrĂ©gĂ© disponible au Livre de l’Aveugle, 124 boulevard CamĂ©linat, 92240 Malakoff.
Voir le programme de mathématiques de troisième de collège du BO n° 12 du 23 mars 1989 dans Le Petit Vert n° 10 .
Cet ouvrage est l’objet d’une recension dans le Bulletin de l’APMEP n° 392.

Données de publication

Éditeur Hachette Education Paris , 1993 Collection IREM – Strasbourg Format 20 cm x 28,5 cm, 256 p. Index Index p. 255

ISBN 2-01020-166-3

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 3e, collège Âge 14

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification