Transmath 5e. Programme 2006.
Auteurs : Maze Monique ; Planchat Christiane ; Puigredo Frédéric ; Sérès Philippe ; Courbon Denise. Dir. ; Malaval Joël. Dir.
Résumé
Ce livre est divisé en trois parties : quatre chapitres sont consacrés à « Nombres et calculs », deux à « Organisation et gestion de données. Fonctions » et sept à « Géométrie- Grandeurs et mesures ».
Chaque chapitre a la mĂŞme structure : « Prendre un bon dĂ©part », une petite rĂ©vision rapide de la 6e, « Les activitĂ©s », la première intitulĂ©e : « Sciences en construction » montre sous son aspect historique la construction des savoirs, les suivantes pour dĂ©couvrir les nouvelles notions, sur deux doubles pages : « Le cours » et « MĂ©thodes » suivis par les « Exercices ». Ils se composent de travaux personnels (exercices et QCM avec rĂ©ponses), d’exercices d’application, de consolidation et d’approfondissement. ConformĂ©ment au nouveau programme une place importante est consacrĂ©e au calcul mental et rĂ©flĂ©chi et Ă la rĂ©solution de problèmes, ceux ci portant sur plusieurs chapitres. « Le coin des curieux », une page de lecture et de jeux mathĂ©matiques suit chacun de ces chapitres. Le livre se termine par un « formulaire » de 6 pages et un mini-dico contenant quarante et une dĂ©finitions.
Notes
Ce livre est associé à un livre pour le professeur , une édition spéciale pour le professeur et un site compagnon de la collection.
Voir les programmes de l’enseignement de mathĂ©matiques pour le cycle central de collège (cinquième et quatrième) au publiĂ© au BO Hors-sĂ©rie n° 5 du 25 aoĂ»t 2005 .
Voir la présentation des thèmes de convergence pour le cycle central de collège (cinquième et quatrième) au publié au BO Hors-série n° 5 du 25 août 2005 .
Données de publication
Éditeur Nathan Paris , 2006 Collection Transmath Format 20 cm x 28,5 cm, 272 p. Index Index. p. 271-272
ISBN 2-09-17118-8-1
Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 5e, collège Âge 12
Type manuel scolaire Langue français Support papier
Classification
Mots-clés