Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 157-158. Le chiffre des journées : 31%.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Asselain-Missenard Claudie
Autre nom d'auteur : Missenard Claudie
Résumé
Si 31% des élèves de l'Académie de Versailles ont obtenu entre 0 et 5 à leur épreuve de mathématiques du brevet des collèges (chiffre donné lors des débats aux Journées Nationales 2004, mais qu'on retrouverait analogue ailleurs), il y a urgence. Ce n'est pas seulement un problème de nombre d'heures ou de programme mais un problème de structure. Pas de remède miracle, mais pour répondre aux difficultés d'origines diverses, il faut recourir à des voies alternatives plus nombreuses, plus adaptées, sans agiter l'épouvantail des filières.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique "Tribune libre".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2005 Format 17 cm x 24 cm, p. 157-158
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
