Nouveaux Apports Théoriques à l’Analyse Statistique Implicative et Applications. L’analyse implicative au service de l’évaluation d’étudiants futurs professeurs des écoles et de leur formation en géométrie plane. p. 251-262.
Auteur : Jore Françoise
Autre nom d’auteur : Lemonnier Jore Françoise
Résumé
Dans le cadre d’un travail autour des paradigmes géométriques G1 et G2, un dispositif de formation a été mis en place auprès de futurs professeurs des écoles en formation initiale. Il s’agit dans cet article de montrer comment l’analyse implicative permet d’étudier le rapport entre des procédures de construction à la règle et au compas et le langage utilisé pour décrire les scénarios de construction correspondants, ce qui est l’occasion de faire un bilan sur certaines compétences des étudiants en début de formation, ainsi que d’analyser la lucidité des étudiants du point de vue de leur rapport aux paradigmes G1 et G2, ce qui est alors l’occasion d’évaluer l’efficacité de la formation.
Abstract
Notes
Chapitre de l’ouvrage Nouveaux Apports Théoriques à l’Analyse Statistique Implicative et Applications.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.
Données de publication
Éditeur Université Jaume I Cstellon Castellon , 2007 Collection ASI Num. 04 Format 19 cm x 27 cm, p. 251-262 Index Bibliogr. p. 262
ISBN 84-690-8241-8 EAN 9788469082416
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier