MPT2013. Les montagnes, entre solide et liquide.

Résumé

Cette brève explique pourquoi de nombreuses expĂ©riences en laboratoire ont Ă©tĂ© faites sur la configuration de tas de sable ou de micro-billes de manière Ă  prĂ©dire l’expansion maximale d’une avalanche. L’auteur montre l’intĂ©rĂŞt d’une simulation numĂ©rique mais aussi les questions qui attendent des rĂ©ponses.

Notes

Cette contribution est reprise dans l’ouvrage Brèves de maths.

Cet article est en libre accès sur le site https://paisajes.math.cnrs.fr/-Mathematiques-de-la-Planete-Terre-48-.html

Données de publication

Éditeur Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) , 2013
ISSN 2105-1003

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, collège, lycée, terminale Âge 13, 14, 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support internet

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