2022 Mathématice. N° 83. Blocs, Python et cryptarithmes : retour d’expérience en IUT.
Auteur : Couvrechef Pascal
Il y a 893 résultats avec cette recherche.
2022 Mathématice. N° 83. Blocs, Python et cryptarithmes : retour d’expérience en IUT.
Auteur : Couvrechef Pascal
2022 Mathématice. N° 83. GeoGebra Classroom et ses apports dans les pratiques de classe.
Auteur : Labouche Jean-Yves
2021 Mathématice. N° 77. Une approche esthétique de la géométrie en CM2.
Auteur : Maati Sarah
2022 Mathématice. N° 81. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs. Partie 1.
Auteurs : IREM d'Aix-Marseille Groupe PION ; Byache Paul ; Bosco Mickaël ; Mifsud Bruno ; Virey Jean-Marc
2009 Mathématice. N° 17. La naissance du mètre sous la révolution française.
Auteur : Poiriel Colette
2019 Mathématice. N° 64. Modification et création de ressources dans LaboMep V2.
Auteur : Biton Yves
2018 Mathématice. N° 61. La pédagogie de la coopér’action.
Auteur : Galeazzi Ludovic
2009 Mathématice. N° 17. Construire avec GeoGebra puis démontrer avec Exogéo.
Auteur : Faucheu Hugues
2021 Mathématice. N° 73. Deux ressources numériques de l’IREM de Limoges.
Auteur : Vinatier Stéphane
2019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.
Auteur : Raffinat Patrick
2019 Mathématice. N° 63. L’informatique peut-elle sauver les maths ?
Auteur : Busser Alain
2019 Mathématice. N° 63. Python dans un émulateur Numworks préparé une utilisation en classe.
Auteur : Patrois Nicolas
Auteur : Maupy Grégory
Auteur : Vanroyen Jean-Philippe
2019 Mathématice. N° 65. Tout est algorithme, tout est fonction.
Auteur : Carrié Nathalie
2019 Mathématice. N° 65. Les courbes de Bézier : un outil au service des enseignants du secondaire.
Auteur : Abderrahim Hédi
2019 Mathématice. N° 66. Quelle place pour les TICE dans les nouveaux programmes en lycée professionnel ?
Auteur : Brabant Matthieu
2019 Mathématice. N° 66. Boîte à outils GeoGebra pour faire de l’arithmétique.
Auteur : Abderrahim Hédi
2019 Mathématice. N° 66. Les exemples d’algorithmes du nouveau lycée général, en Python.
Auteur : Busser Alain
2019 Mathématice. N° 68. Xcas/Khicas : calcul formel et algorithmique.
Auteur : Parisse Bernard
2019 Mathématice. N° 67. Les algorithmes du nouveau lycée technologique, en Python.
Auteur : Busser Alain
2019 Mathématice. N° 68. Des blocs pour faciliter l’enseignement de Python au lycée.
Auteur : Raffinat Patrick
2020 Mathématice. N° 68. DocTools : Evaluation et Partage.
Auteur : Hakenholz Eric