Aide à la recherche
Requête voisine :
situation didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
195 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 26-32. "Le plus grand produit" en CM1.
2
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
3
2023 Repères-IREM. N° 131.
4
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
5
2022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.
6
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
7
2020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.
8
2020 Repères-IREM. N° 118.
9
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
11
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évolution d'une ressource. p. 695-702.
12
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.
13
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les fonctions sinus et cosinus dans le secondaire en France et au Cambodge. p. 287-288.
14
2019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.
15
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipulations et déconstruction dimensionnelle pour l'apprentissage du concept de triangle au cycle 3. p. 144-158.
16
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
17
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la ressource à la séance de classe. Institutionnaliser : tâche impossible ? p. 219-242.
18
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
19
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.
20
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.