Aide à la recherche
Requête :
argumentation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
292 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Grand N. N° 113. p. 5-27. La consigne "Schätz mal!" dans les écoles élémentaires allemandes lors de séances portant sur les grandeurs.
2
2024 Le Petit Vert. N° 157.
3
2024 Le Petit Vert. N° 157. p. 26-31. Mosacolla "Grandeurs et mesures".
4
2023 Mathématice. N° 85. Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept d'ordre de multiplicité du point de tangence.
5
2023 Repères-IREM. N° 130.
6
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
7
2023 Repères-IREM. N° 133.
8
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 43-64. Rubrique Clé en main : Le jeu de cubes.
9
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.
10
2022 Géométries d'hier à demain. La géométrie pour justifier ou inventer des algorithmes : Autour des Métriques, de Héron d'Alexandrie. p. 205-221.
11
2022 Petit voyage au pays de Pythagore.
12
2022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.
13
2022 Petit x. N° 117. p. 21-52. Une organisation de la géométrie du collège. Les cas d'isométrie et de similitude des triangles comme outils de démonstration.
14
2022 Repères-IREM. N° 129.
15
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
16
2022 Tangente. N° 206. p. 22-24. Quelles raisons de croire ?
17
2021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.
18
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 45-49. Argumenter et débattre.
19
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 11-16. Débat mathématique, débat démocratique.
20
2021 Cahiers pédagogiques. N° 573. p. ??-??. Vers la pensée algébrique.