Aide à la recherche
Requête :
appropriation du savoir
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
23 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2014 Repères-IREM. N° 96.
2
2014 Repères-IREM. N° 96. p. 53-67. L'élève acteur dans la construction de son savoir en lycée professionnel.
3
2010 Mathématice. N° 19. Validation du domaine 4 du B2i lycée. Un exemple de mise en oeuvre possible en lycée professionnel.
4
2010 Repères-IREM. N° 80.
5
2010 Repères-IREM. N° 80. p. 49-59. A propos de la formation des maîtres.
6
2008 Formes de rapports au calcul des probabilités.
7
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Contrats, milieux, représentations : Définir les objectifs de l'enseignement mathématique : La dialectique matières - compétences. p. 189-205.
8
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.
9
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.
10
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Avec ou sans maître ? Modes d'appropriation du savoir mathématique (quelques traitements historiques des coniques). p. 97-201.
11
2000 Spirale. N° 26. p. 11-22. Culture scientifique, pensée machinale et recherche du sens.
12
1996 Etude des modes d'appropriation de calculatrices graphiques et symboliques dans une classe de seconde.
13
1996 Un fichier de connaissances à compléter avec la classe - Seconde.
14
1995 EVAPM. Observatoire de l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée : dossier de présentation ; objectifs et méthodologie de l'observatoire.
15
1993 Cahier de DIDIREM. N° 19. L'ingénierie didactique. Un moyen pour l'enseignant d'organiser les rapports entre l'enseignement et l'apprentissage.
16
1993 Compréhension et production d'écrits mathématiques dans le cadre de situations de proportionnalité.
17
1993 Symétrie orthogonale.
18
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 270-277. L'enseignement modulaire en seconde.
19
1992 Rudiments d'analyse pour scientifiques de bas niveau.
20
1991 Petit x. N° 25. p. 25-58. Stratégies et prise en compte de l'erreur par des enseignants de mathématiques en liaison avec certaines de leurs représentations.