Aide à la recherche
Requête :
approche historique dans l'enseignement
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
19 fiches trouvées
1
2024 Au fil des maths. N° 554. p. 63-69. Faisons les comptes avec CorMéCoULi.
2
2021 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au collège.
3
2019 Repères-IREM. N° 115.
4
2019 Repères-IREM. N° 115. p. 5-34. Une année à bord d'AstroDuclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur.
5
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La triade discret, dense et continu dans la construction des nombres.
6
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 26-31. L'algèbre étrange de Nicolas Chuquet : une réflexion pour la classe de mathématiques.
7
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le parfum de l'école de Nippur.
8
2011 Sciences et images.
9
2010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? - Périgueux - 19, 20 et 21 juin 2008.
10
2010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Emergence de la probabilité : de la définition classique à l'approche fréquentiste. Quelle introduction en troisième ? p. 64-94.
11
2006 Repères-IREM. N° 63.
12
2006 Repères-IREM. N° 63. p. 27-52. Les transformations en géométrie, introduction à une approche historique.
13
2000 Repères-IREM. N° 41.
14
2000 Repères-IREM. N° 41. p. 105-119. L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ?
15
2000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
16
2000 Spirale. N° 26. p. 107-117. Culture épistémologique et scientifique des enseignants.
17
1997 Repères-IREM. N° 28.
18
1997 Repères-IREM. N° 28. p. 75-80. Rôle de l'Histoire des Mathématiques dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
19
1978 Elements pour une approche historique de l'analyse en première et terminale.