Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : approche historique dans l'enseignement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
19 fiches trouvées

12024 Au fil des maths. N° 554. p. 63-69. Faisons les comptes avec CorMéCoULi.
22021 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au collège.Ressource en ligne
32019 Repères-IREM. N° 115.
42019 Repères-IREM. N° 115. p. 5-34. Une année à bord d'AstroDuclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur.Ressource en ligne
52016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La triade discret, dense et continu dans la construction des nombres.Ressource en ligne
62016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 26-31. L'algèbre étrange de Nicolas Chuquet : une réflexion pour la classe de mathématiques.Ressource en ligne
72015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le parfum de l'école de Nippur.Ressource en ligne
82011 Sciences et images.
92010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? - Périgueux - 19, 20 et 21 juin 2008.
102010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Emergence de la probabilité : de la définition classique à l'approche fréquentiste. Quelle introduction en troisième ? p. 64-94.
112006 Repères-IREM. N° 63.
122006 Repères-IREM. N° 63. p. 27-52. Les transformations en géométrie, introduction à une approche historique.Ressource en ligne
132000 Repères-IREM. N° 41.
142000 Repères-IREM. N° 41. p. 105-119. L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ?Ressource en ligne
152000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
162000 Spirale. N° 26. p. 107-117. Culture épistémologique et scientifique des enseignants.Ressource en ligne
171997 Repères-IREM. N° 28.
181997 Repères-IREM. N° 28. p. 75-80. Rôle de l'Histoire des Mathématiques dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques. Ressource en ligne
191978 Elements pour une approche historique de l'analyse en première et terminale.