Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : approche fréquentiste
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
129 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Connexions entre Espaces de Travail : une étude entre probabilités et algorithmique. p. 446-462.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Récit d'une collaboration autour de l'intégration de l'approche subjective dans l'enseignement des probabilités au primaire. p. 1150-1164.Ressource en ligne
42024 Bibliothèque Tangente. N° 86. Nouveaux défis de la statistique.
52024 Bibliothèque Tangente. N° 86. Vers une IA qui saurait dire "je ne sais pas". p. 38-41.
62023 Education et didactique. N° 17-2. p. 143-174. Impact du langage probabiliste sur l'usage des tests de décision.
72022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.Ressource en ligne
82022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
92022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.Ressource en ligne
102022 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.Ressource en ligne
112021 Maîtriser l'incertain.
122020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
132019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre probabilités et statistiques : un jeu algorithmique pour simuler la fluctuation d'échantillonnage. p. 1681-1689.Ressource en ligne
142019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.Ressource en ligne
152019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l'ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.Ressource en ligne
162019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
172019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des fréquences aux probabilités : apprendre à modéliser. p. 43-70.
182019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des problèmes pour développer la pensée probabiliste des futurs enseignants du primaire. p. 245-270.
192019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'analyse de tâches probabilistes proposées dans des ressources québécoises utilisées pour l'enseignement des mathématiques au primaire. p. 73-96.
202019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.