Aide à la recherche
Requête :
approche d'un concept
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
36 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.
2
2021 Repères-IREM. N° 122.
3
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.
4
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
5
2015 Repères-IREM. N° 101.
6
2015 Repères-IREM. N° 101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?
7
2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.
8
2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 173-199. Un milieu théorique pour la notion de tangente dans l'enseignement secondaire.
9
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 592-594. Les figures : papier ou écran ?
10
2009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?
11
2009 Repères-IREM. N° 74.
12
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 53-64. A propos de l'introduction du concept de nombre dérivé d'une fonction en un point par l'approche cinématique en classe de première S.
13
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 461-467. Les interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire.
14
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 311-332. La formation savante des mots en mathématiques.
15
2007 Education et sciences. Des définitions pour quoi faire ?
16
2007 Petit x. N° 75. p. 7-33. La place de l'expérience dans la construction des mathématiques en classe.
17
2007 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Résolution graphique des équations différentielles : de l'histoire à l'enseignement.
18
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 354-374. L'enseignement des mathématiques en relation avec les autres disciplines.
19
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 10. p. 2-9. L'enseignement mathématique : un guide vers la pensée indépendante.
20
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. La mesure des grandeurs : le numérique et l'analogique. p. 11-45.