Aide à la recherche
Requête :
apprentissage par essai-erreur
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
46 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2021 Repères-IREM. N° 125.
2
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
3
2020 ADiMA 2. Analyse des erreurs en résolution de problèmes mathématiques dans les classes de CM1 de la CEB de Ouaga 11 et les stratégies de leur gestion. p. 278-292.
4
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
5
2018 Au fil des maths. N° 530. p. 21-27. Mathématrices.
6
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
7
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quels problèmes ouverts pour l'école primaire ? p. 243-247.
8
2017 Mathématice. N° 55. Deux classes de Sixième découvrent l'informatique sans utiliser d'ordinateur.
9
2014 Repères-IREM. N° 97.
10
2014 Repères-IREM. N° 97. p. 43-58. Témoignage d'une année scolaire organisée autour de la démarche d'investigation.
11
2013 Repères-IREM. N° 91.
12
2013 Repères-IREM. N° 91. p. 25-50. Pratiques pédagogiques de problèmes ouverts dans un collège expérimental à Athènes.
13
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 7-10. Des polygones et des angles en Cinquième.
14
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 73-77. Réfraction : un jeu en ligne pour apprendre fractions et stratégies.
15
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 335, 374. L'usage du crayon à mine et le droit à l'erreur dans l'apprentissage des mathématiques.
16
2010 Losanges. N° 7. p. 15-23. Le problème d'Isis : de l'Egypte antique au 21e siècle !
17
2010 Mathématice. N° 22. Le jeu d'échec du tableur dans l'enseignement.
18
2009 Losanges. N° 3. p. 20-24. Jeux logiques.
19
2009 Repères-IREM. N° 74.
20
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 23-29. Le tableau blanc interactif en mathématiques, un outil qui facilite l'apprentissage ?