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Requête :
apprentissage de la rigueur
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Reponses 1 à 20
1
2015 Mathématice. N° 47. Construire avec GéométriX 4.1 en CM2.
2
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 306-308. Résolution de problèmes et difficultés en mathématiques.
3
2011 Repères-IREM. N° 83.
4
2011 Repères-IREM. N° 83. p. 39-56. Du concret à l'abstrait, de l'heuristique à la rigueur.
5
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 742-756. Enseigner les mathématiques aujourd'hui. Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?
6
2002 Repères-IREM. N° 47.
7
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 17-39. Pourquoi démontrer ?
8
2000 L'Ouvert. N° 99.
9
2000 L'Ouvert. N° 99. p. 10-25. Pourquoi démontrer ? Un exemple allemand.
10
2000 Repères-IREM. N° 38.
11
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?
12
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 7-10. Que peut-on enseigner en mathématiques à l'école primaire et pourquoi ?
13
1999 Rédaction et niveaux de rigueur en mathématiques.
14
1998 Repères-IREM. N° 31.
15
1998 Repères-IREM. N° 31. p. 39-62. Les aires : outil heuristique, outil démonstratif.
16
1997 Logique sans bosse. T. 1.
17
1997 Logique sans bosse. T. 2.
18
1996 Cahiers pédagogiques. N° 344-345. p. 16-103. Apprendre à raisonner.
19
1988 Petit x. N° 16. p. 69-78. L'essence des mathematiques.
20
1981 La mystification mathématique.