Aide à la recherche
Requête :
apprentissage de la géométrie
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
144 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Repères-IREM. N° 134.
2
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 33-54. Activités pour enseigner les translations au collège.
3
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 30-39. Fabriquer des labyrinthes romains en Sixième.
4
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 55-61. Impliquer le corps pour faire des maths grâce à Learn-O.
5
2023 Géométrie en 6e : Une progression à partir de restaurations de figure.
6
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. A possible transition from geometry to symbolic algebra through the history of mathematics. p. 418-424.
7
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 3-4. Mathématiques et esprit critique.
8
2022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.
9
2022 Le guide de survie en mathématiques cycle 3 - version 2022.
10
2022 Tangente Education. N° 62. p. 12-13. Ces objets qui n'existent pas.
11
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.
12
2021 Le guide de survie en mathématiques cycle 4 - version 2021.
13
2021 Le guide de survie en mathématiques. Liaison collège-lycée - version 2021.
14
2021 Repères-IREM. N° 124.
15
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
16
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Outiller" des enseignants spécialisés pour analyser leur pratique d'enseignement des mathématiques autour et à partir des supports d'apprentissage. p. 653-665.
17
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
18
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
19
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 183-210. Visual arts in U.S. geometry textbooks aligned with the common core standards.
20
2020 Fous des maths - Place à la géométrie !