Aide à la recherche
Requête :
apprentissage de l'arithmétique élémentaire
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
28 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Repères-IREM. N° 131.
2
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
3
2023 Tangente Education. N° 64. p. 10-12. La dyscalculie, un trouble mal connu.
4
2022 Le guide de survie en mathématiques cycle 3 - version 2022.
5
2021 Le guide de survie en mathématiques cycle 4 - version 2021.
6
2021 Le guide de survie en mathématiques. Liaison collège-lycée - version 2021.
7
2021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.
8
2020 Guide de survie en mathématiques en cycle 4.
9
2020 Le guide de survie en mathématiques cycle 3.
10
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.
11
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La Résolution de problèmes.
12
2012 Repères-IREM. N° 89.
13
2012 Repères-IREM. N° 89. p. 39-55. Des TICE dans l'enseignement des mathématiques.
14
2008 Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques.
15
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 733-738. Le calcul mental, outil de motivation en ZEP ou le calcul mental, volcan éteint ?
16
2007 Petit x. N° 73. p. 71-82. Au coeur de "la calculatrice défectueuse" : un virus qu'on souhaiterait contagieux !
17
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 313-347. Del cálculo oral al cálculo escrito : reelaborar para acceder a una nueva signification.
18
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
19
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Savoirs, savoir-faire arithmétiques, et leurs déficiences. p. 109-131.
20
2000 Petit x. N° 52. p. 5-42. Le tableur pour le collège. Un outil pour l'enseignement des mathématiques.