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animation pédagogique
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1
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Codage et robotique au service de la construction du nombre en maternelle. p. 700-708.
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Analyse d'un dispositif de formation continue des PE en maths hybridant les temps (scolaire - 9h d'animation pédagogique) et hors temps scolaire (dispositif LéA). p. 499-517.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
4
2020 Mathématice. N° 71. M@ths en vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.
5
2020 Repères-IREM. N° 120.
6
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 62-72. Rubrique Multimédia : M@ths en-vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.
7
2018 Mathématiques en Cycle 3.
8
2018 Mathématiques en Cycle 3. Des films d'animation pour les apprentissages au cycle 3. p. 196-205.
9
2012 Mathématice. N° 30. Regards croisés sur LaboMEP.
10
2011 Mathématice. N° 23. Algorithmique et tableur (AC n°1).
11
2011 Mathématice. N° 23. Calcul formel et géométrie dynamique : comment les associer ? (AC n° 2).
12
2011 Mathématice. N° 23. Géométrie dynamique et calcul formel : un enrichissement mutuel pour résoudre des problèmes (AC n° 2).
13
2011 Mathématice. N° 24. Labomep : pour rendre accessible la géométrie dynamique (AC n°3).
14
2011 Mathématice. N° 24. Tout le Web dans Labomep ? (AC n° 3)
15
2011 Mathématice. N° 25. Retours d'expériences avec Labomep.
16
2010 Mais où est donc le petit côté ?
17
2010 Mathématice. N° 18. De l'algorithmique pour faire des mathématiques.
18
2010 Mathématice. N° 19. Genèse d'un exercice Mathenpoche.
19
2010 Mathématice. N° 19. Mais où est donc le petit côté ?
20
2010 Mathématice. N° 21. Exemple d'utilisation d'un algorithme en cours de mathématiques.