Aide à la recherche
Requête :
activité de modélisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
258 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 79-83. Le temps des cerises.
2
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
3
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
4
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Mathématiques au service des techniques : les formats de papier sous la Révolution française. p. 105-138.
5
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 45-49. Haricots en suite...
6
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 84-88. Modélisation mathématique et activités économiques.
7
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 62-67. Le gratin d'aubergines.
8
2023 Le Petit Vert. N° 155.
9
2023 Le Petit Vert. N° 155. p. 21-31. Oral en Seconde.
10
2023 Petit x. N° 119. p. 21-45. Retour d'expérience - modélisation par des automates d'un objet concret, le flexagone.
11
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
12
2023 Tangente Education. N° 65. p. 8-10. Promenons-nous dans les maths.
13
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). L'atelier de géométrie dans la formation initiale : la question de la taille de l'espace. p. 563-574.
14
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
15
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.
16
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 17-19. Le développement durable à partir de tâches complexes.
17
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 20-26. Enjeux environnementaux.
18
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?
19
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 32-37. "Eau et hygiène" en classe de Cinquième.
20
2022 Mathématice. N° 79. La machine de Turing (1/2).