Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : activité d'informatique débranchée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
27 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 92. Algorithmique débranchée pour le cycle 3.Ressource en ligne
22024 Petit x. N° 120. p. 9-38. La Télé-vision : l'informatique débranchée au service du concept d'information.Ressource en ligne
32023 Petit x. N° 119. p. 21-45. Retour d'expérience - modélisation par des automates d'un objet concret, le flexagone.Ressource en ligne
42022 Mathématice. N° 80. Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires.Ressource en ligne
52022 Mathématice. N° 81. Introduction à la programmation Python de manière débranchée avec Alien-Python.Ressource en ligne
62021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
72021 Mathématice. N° 78. Des activités pour l'enseignement de l'algorithmique au collège.Ressource en ligne
82020 Jeux Ecollège 4.
92019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
102019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Un jeu pour comprendre l'apprentissage automatique. p. 106-108.
112019 Cahier d'algo. 1re Spécialité : Algorithmique et programmation en Python. Programme 2019.
122019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
132019 Repères-IREM. N° 116.
142019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
152019 Repères-IREM. N° 117.
162019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.Ressource en ligne
172018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'informatique, un apprentissage de plus ou une piste au service d'autres apprentissages ? p. 300-312.Ressource en ligne
182018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
192018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 17-34. Un tour de magie pour introduire la représentation binaire des nombres.Ressource en ligne
202018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Articulation mathématique-informatique à l'école élémentaire. Place des méthodes algorithmiques.Ressource en ligne