Aide à la recherche
Requête :
activité d'informatique débranchée
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
24 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Mathématice. N° 80. Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires.
2
2022 Mathématice. N° 81. Introduction à la programmation Python de manière débranchée avec Alien-Python.
3
2021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.
4
2021 Mathématice. N° 78. Des activités pour l'enseignement de l'algorithmique au collège.
5
2020 Jeux Ecollège 4.
6
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
7
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Un jeu pour comprendre l'apprentissage automatique. p. 106-108.
8
2019 Cahier d'algo. 1re Spécialité : Algorithmique et programmation en Python. Programme 2019.
9
2019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.
10
2019 Repères-IREM. N° 116.
11
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?
12
2019 Repères-IREM. N° 117.
13
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.
14
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'informatique, un apprentissage de plus ou une piste au service d'autres apprentissages ? p. 300-312.
15
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
16
2018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 17-34. Un tour de magie pour introduire la représentation binaire des nombres.
17
2018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Articulation mathématique-informatique à l'école élémentaire. Place des méthodes algorithmiques.
18
2018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 1).
19
2018 Tangente Education. N° 46. p. 24-25. Un jeu pour comprendre l'apprentissage automatique.
20
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire de l'informatique sans ordinateur à l'école. p. 184-192.