Aide à la recherche
Requête :
action conjointe professeur-élèves
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
12 fiches trouvées
1
2014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.
2
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.
3
2010 Mathématice. N° 21. Un manuel, un tableau blanc interactif et un site internet...
4
2010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 2. p. 135-196. Le dispositif dit de "recherches mathématiques": analyse didactique d'une séance observée dans une classe de CM1 (9-10 ans) dans une école "Freinet".
5
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.
6
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les supports textuels de l'activité mathématique scolaire. Préconstruits et ressources dans la genèse des formes de l'action didactique. p. 303-320.
7
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Vidéos de séances en classe et ressources pour l'enseignement, éléments d'analyse. p. 321-339.
8
2009 Mathématice. N° 14. Un exemple d'utilisation du TNI en classe de Cinquième.
9
2009 Tangente Education. N° 11. p. 10-11. Vers une action conjointe professeur-élève.
10
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 319-378. Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distance.
11
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Processus contractuels dans le traitement d'un problème d'agrandissement de distances. Eléments d'une modélisation de l'action conjointe professeur-élèves. p. 169-214.
12
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2006.