Aide à la recherche
Requête :
Pelay Nicolas
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
19 fiches trouvées
1
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.
2
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 192-201. Quel bilan d'une action de formation continue sur les fractions pour les enseignants de l'école élémentaire ?
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 12. p. 1283-1288.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Esquisse d'un modèle didactique d'analyse pour les actions de diffusion des mathématiques. p. 1317-1324.
5
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. L'Atelier des potions : un jeu didactique et ludique. p. 159-171.
6
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 39-42. Les fractions en potions !
7
2019 Maths Jeux Culture Express. Apprendre et enseigner avec des jeux de société. p. 49-54.
8
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Jeu et manipulation en classe élémentaire pour l'apprentissage des mathématiques. p. 117-122.
9
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires. p. 228-242.
10
2018 Le rallye mathématique dans la classe.
11
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'Atelier des potions : un jeu didactique et ludique.
12
2017 Petit x. N° 104. p. 49-71. De la théorie des jeux à l'élaboration d'actions d'enseignement et de vulgarisation : le cas de jeux de type Nim.
13
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires.
14
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Vulgarisation et enseignement des mathématiques dans le jeu de Dobble. p. 944-956.
15
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Elaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique. p. 159-168.
16
2013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique.
17
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Quelle modélisation didactique de la vulgarisation des mathématiques ? p. 1914-1925.
18
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Expérimentation et position du chercheur en didactique des mathématiques : réflexions autour du thème du IVème séminaire des jeunes chercheurs de l'ARDM. p. 57-76.
19
2011 Jeu et apprentissages mathématiques : élaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique.