Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Modeste Simon
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12024 Petit x. N° 120. p. 103-112. Solution de l'activité du n° 119 - Transport de produits chimiques.Ressource en ligne
22024 Tangente Education. N° 67-68. p. 10-10. L'informatique sans ordinateur.
32023 Grand N. N° 111. p. 41-68. Utiliser des albums jeunesse pour l'enseignement des grandeurs et de la mesure : une expérimentation en classe de CP avec l'album "La très grande princesse".Ressource en ligne
42023 Petit x. N° 119. p. 121-121. Activité - Transport de produits chimiquesRessource en ligne
52022 Petit x. N° 116. p. 115-115. Activité. Poignées de main en couple.Ressource en ligne
62022 Petit x. N° 117. p. 100-111. Solution de l'activité du n° 116 - Poignées de main en couple.Ressource en ligne
72020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique. Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 5. p. 1631-1639.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de la notion d'algorithme à la transition secondaire-supérieur en France. p. 1668-1676.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche binaire et méthode de dichotomie, comparaison et enjeux didactiques à l'interface mathématiques - informatique. p. 1658-1667.Ressource en ligne
112019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler : articuler recherche, formation et diffusion. p. 172-191.Ressource en ligne
122018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler.Ressource en ligne
132017 XXIVe Colloque CORFEM. Programmer avec des nombres : des ensembles mathématiques aux types informatiques, impact du codage sur la conception des algorithmes.Ressource en ligne
142016 Maths et autre continuité et innovation - Algorithmique : quelles interactions entre mathématique et informatique ?Ressource en ligne
152016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Mathématiques et informatique au collège ? Synergies et tensions à l'entrée dans l'algèbre ...Ressource en ligne
162015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.Ressource en ligne
172014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?Ressource en ligne
182012 Actes du Colloque EMF 2012. La pensée algorithmique : apports d'un point de vue extérieur aux mathématiques. p. 467-479.Ressource en ligne
192012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?Ressource en ligne
202010 Repères-IREM. N° 79. p. 51-72. Algorithmique et apprentissage de la preuve.Ressource en ligne