Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Martin Vincent
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
10 fiches trouvées

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une entrée par la demande pour un travail collaboratif entre un didacticien des mathématiques et des personnes enseignantes autour de l'enseignement-apprentissage des mathématiques à l'école primaire. p. 153-166.Ressource en ligne
22022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des tâches probabilistes proposées dans une collection de manuels scolaires du primaire au Québec. p. 763-770.Ressource en ligne
42019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
52019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'analyse de tâches probabilistes proposées dans des ressources québécoises utilisées pour l'enseignement des mathématiques au primaire. p. 73-96.
62019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 1-14.
72019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Synthèse et prospective sur des réflexions croisées relatives à l'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 299-312.
82016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 79-115. Regards québécois sur sept décennies de recherche liée à l'apprentissage et à l'enseignement des probabilités.Ressource en ligne
92015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 50-66. Une réflexion didactique sur des activités pour penser l'enseignement-apprentissage des probabilités et de la statistique à l'école primaire.Ressource en ligne
102012 Actes du Colloque EMF 2012. Quelles interventions didactiques un enseignant du primaire met-il en place pour enseigner les probabilités à des élèves en difficultés au sein d'une classe ordinaire ? p. 1114-1126.Ressource en ligne