Aide à la recherche
Requête :
approche historique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
532 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La triade discret, dense et continu dans la construction des nombres.
42
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Les nombres réels au lycée, quelle place ? Quels enjeux ?
43
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège.
44
2016 Losanges. N° 32. p. 68-68. Regards sur les Mots des Maths : Losange.
45
2016 Losanges. N° 34. p. 16-23. La quadrature du cercle.
46
2016 Losanges. N° 35. p. 72-72. Regards sur les Mots des Maths : Sinus.
47
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 26-31. L'algèbre étrange de Nicolas Chuquet : une réflexion pour la classe de mathématiques.
48
2016 Mathématice. N° 51. Les instruments de calcul anciens : de l'abaque à jetons aux réglettes de Genaille.
49
2016 Mathématice. N° 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.
50
2016 Mathématice. N° 51. Perspectives historiques sur les abaques et bouliers.
51
2016 Mathématice. N° 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.
52
2016 Opération maths CM1-Cycle 3.
53
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 11-26. Les filles et les mathématiques : à peine le début d'une histoire.
54
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 5-10. Filles et garçons à égalité en mathématiques ?
55
2015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.
56
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 264-274. Probabilités : un problème historique en classe.
57
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A look at Otto Toeplitz's (1927) "The problems of university infinitesimal calculus courses and their demarcation from infinitesimal calculus in high schools". p. 183-194.
58
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Algorithms: an approach based on historical texts in the classroom . p. 467-484.
59
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.
60
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematical activities in the classroom on the occasion of the exhibition "art et savoir de l'Inde" during the festival Europalia-India (Brussels, October 2013 -January 2014). p. 627-636.