Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : approche historique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
532 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La triade discret, dense et continu dans la construction des nombres.Ressource en ligne
422016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Les nombres réels au lycée, quelle place ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
432016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège. Ressource en ligne
442016 Losanges. N° 32. p. 68-68. Regards sur les Mots des Maths : Losange.Ressource en ligne
452016 Losanges. N° 34. p. 16-23. La quadrature du cercle.Ressource en ligne
462016 Losanges. N° 35. p. 72-72. Regards sur les Mots des Maths : Sinus.Ressource en ligne
472016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 26-31. L'algèbre étrange de Nicolas Chuquet : une réflexion pour la classe de mathématiques.Ressource en ligne
482016 Mathématice. N° 51. Les instruments de calcul anciens : de l'abaque à jetons aux réglettes de Genaille.Ressource en ligne
492016 Mathématice. N° 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
502016 Mathématice. N° 51. Perspectives historiques sur les abaques et bouliers.Ressource en ligne
512016 Mathématice. N° 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
522016 Opération maths CM1-Cycle 3.
532016 Repères-IREM. N° 104. p. 11-26. Les filles et les mathématiques : à peine le début d'une histoire.Ressource en ligne
542016 Repères-IREM. N° 104. p. 5-10. Filles et garçons à égalité en mathématiques ?Ressource en ligne
552015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.Ressource en ligne
562015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 264-274. Probabilités : un problème historique en classe.Ressource en ligne
572015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A look at Otto Toeplitz's (1927) "The problems of university infinitesimal calculus courses and their demarcation from infinitesimal calculus in high schools". p. 183-194.Ressource en ligne
582015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Algorithms: an approach based on historical texts in the classroom . p. 467-484.Ressource en ligne
592015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
602015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematical activities in the classroom on the occasion of the exhibition "art et savoir de l'Inde" during the festival Europalia-India (Brussels, October 2013 -January 2014). p. 627-636.Ressource en ligne