Aide à la recherche
Requête :
Coulange Lalina
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
54 fiches trouvées
Reponses 41 à 54
41
2009 Hélice 6e. Mathématiques programme 2009. Edition spéciale pour le professeur.
42
2009 Tangente Education. N° 11. p. 12-13. La double approche didactique et ergonomique.
43
2008 Petit x. N° 78. p. 5-23. Pratiques enseignantes et transmission de situations d'enseignement en algèbre.
44
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Etude des pratiques de professeurs de mathématiques "néo-titulaires" dans des collèges de zones d'éducation prioritaire. p. 215-243.
45
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Approche didactique des différenciations dans les apprentissages scolaires des mathématiques.
46
2006 Petit x. N° 71. p. 82. Activité... Avec des allumettes.
47
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Résoudre des problèmes entre arithmétique et algèbre : au primaire, au secondaire. en formation initiale. p. 307-330.
48
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Activité coordonnée et complémentaire d'un professeur et de ses élèves lors de l'introduction des systèmes d'équations en troisième... p. 261-292.
49
2001 Petit x. N° 57. p. 61-78. Evolution du passage arithmétique-algèbre dans les manuels et les programmes du 20e siècle.
50
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 305-354. Enseigner les systèmes d'équations en troisième : une étude économique et écologique.
51
2000 Etude des pratiques du professeur du double point de vue écologique et économique. Cas de l'enseignement des systèmes linéaires et de la mise en équations.
52
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse a postériori d'un protocole à l'aide d'un modèle local a priori. p. 53-64.
53
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Structuration du milieu et modèle local a priori. p. 39-51.
54
1998 Petit x. N° 47. p. 33-58. Les problèmes "concrets à mettre en équation" dans l'enseignement.